Permettre l'accès anonyme

La méthode "Accès anonyme" permet de laisser votre cours accessible aux utilisateurs sans connaître leur identité. Les utilisateurs peuvent accéder à votre cours sans être connecté, ils pourront consulter les ressources et le contenu des activités du cours mais ne pourront pas participer aux activités du cours.

ProcédureUtiliser la méthode "Accès anonyme"

  1. Rendez vous sur la page "Méthodes d'inscription" à partir de la roue dentée de la page "Participants".

  2. Dans le tableau "Méthodes d'inscription", à la ligne Accès anonyme, cliquez sur l'icône "Activer".

  3. Vous pouvez ajouter un mot de passe afin de limiter l'accès à votre cours aux seuls utilisateurs disposant du mot de passe. Pour cela, rendez-vous à la page des paramètres de votre cours accessible depuis la roue dentée des paramètres de votre cours. A la section "Accès anonyme", positionnez un mot de passe.

Remarque

Permettre l'accès de manière anonyme à votre cours peut être utile dans le cas où vous souhaiteriez partager des contenus avec des personnes n'ayant pas de compte UHA. N'oubliez pas de leur transmettre le lien vers le cours car un visiteur anonyme (non connecté à Moodle) ne peut par défaut ni rechercher, ni voir les cours sur la plate-forme.