Ajouter des activités
Une activité est un contenu interactif qui demande une action de la part de l'étudiant (écrire une réponse, poster un document). L'enseignant peut choisir d'évaluer ou non chacune des activités qu'il crée.
ComplémentLes différents types d'activités
Atelier : permet aux participants de déposer et d'afficher leur travail pour consultation et évaluation par les pairs et par l'enseignant.
Base de données : permet aux participants de construire, d'afficher et de rechercher une collection de fiches dans une base de données.
Chat : permet aux participants d'avoir une discussion synchrone en temps réel.
Consultation : permet de recueillir des données auprès des participants pour aider les enseignants à connaître leur classe et réfléchir sur leur propre enseignement. Les consultations sont prédéfinies (non modifiables).
Devoir : permet aux enseignants de noter et faire des commentaires sur des fichiers déposés par les étudiants, ou une réalisation faite en ligne ou hors ligne.
Feedback : permet de créer et réaliser des enquêtes afin de recueillir les commentaires.
Forum : permet aux participants d'avoir des discussions asynchrones.
Glossaire : permet aux participants de créer et de maintenir une liste de définitions, comme un dictionnaire.
Leçon : permet de délivrer du contenu de manière flexible, en suivant différents parcours programmables.
Paquetage SCORM : permet d'intégrer des paquets SCORM dans le contenu des cours.
Sondage : permet à un enseignant de poser une question avec un choix de réponses possibles.
Test : permet à l'enseignant de créer des tests. Cet outil fonctionne avec l'outil Banque de questions accessible depuis le bloc Administration.
Wiki : permet la production d'une collection de pages web que n'importe qui peut créer ou modifier
ProcédureAjouter une activité
Activer le mode édition
Dans une section, cliquez sur le lien "Ajouter une ressource ou une activité".
Une liste de propositions s'affiche. En haut de la liste, vous retrouvez les activités. Cliquez sur l'activité souhaitée, puis cliquez sur le bouton
Ajouter
La page des paramètres de l'activité s'affiche. Saisissez les paramètres de votre activité. Les paramètres d'une activité étant spécifiques au type d'activité, ils ne seront pas détaillés ici.
Enregistrez la page des paramètres en cliquant en bas de page sur le bouton
Enregistrer et revenir au cours
.L'activité est maintenant disponible en bas de la section. Elle est précédée d'une icône spécifiant son format.