Ajouter des ressources

Une ressource est un élément que l'enseignant peut utiliser pour soutenir l'apprentissage, avec lequel l'étudiant n'a pas à interagir. Les ressources sont avant tout des fichiers numériques provenant de votre ordinateur ou créés directement dans Moodle ou présents sur des sites web extérieurs à la plate-forme.

Vous avez à votre disposition un éventail de ressources que vous pouvez insérer dans les différentes sections de votre cours.

ComplémentLes différents types de ressources

  • Dossier : affichage d'un ensemble de documents.

  • Étiquette : insertion de textes ou de contenus multimédias.

  • Fichier : mise à disposition de fichier.

  • Galerie d'images : insertion d'une galerie d'images.

  • Livre : création d'une ressource composée de plusieurs pages.

  • Page : création d'une page web sur Moodle.

  • URL : insertion d'un lien vers une page Web.

ProcédureAjouter une ressource

Prérequis

Activer le mode édition

  1. Dans une section, cliquez sur le lien "Ajouter une ressource ou une activité".

  2. Une liste de propositions s'affiche. En bas de la liste, vous retrouvez les ressources. Cliquez sur la ressource souhaitée, puis cliquez sur le bouton Ajouter

  3. La page des paramètres de la ressource s'affiche. Saisissez les paramètres de votre ressource. Les paramètres d'une ressource étant spécifiques au type de ressource, ils ne seront pas détaillés ici.

  4. Enregistrez la page des paramètres en cliquant en bas de page sur le bouton Enregistrer et revenir au cours.

  5. La ressource est maintenant disponible en bas de la section. Elle est précédée d'une icône spécifiant son format.