Ajouter du contenu dans les différentes sections du cours

Votre espace de cours est structuré en "sections". Chaque section peut comprendre un titre, un résumé, des ressources et des activités.

ComplémentNombre de sections

Par défaut, un cours dispose de 4 sections. Vous pouvez en ajouter en cliquant sur le lien "Ajouter des sections" présent en bas de page.

Modifier les sections

Lors de la création de votre cours, les sections sont vides, elles ne disposent ni de titre, ni de résumé. Après activation du mode édition, un ensemble d'icônes apparaissent :

Écran

  • 1 Déplacer
    Déplacer

    Déplacer une section par un glisser/déposer

  • 2 Modifier
    Modifier

    Éditer le contenu d'une section : titre et résumé

    Mettre en valeur la section : les bordures de la section seront mises en valeur

    Cacher ou afficher la section

    Supprimer la section

  • 3

    Ajouter une activité ou une ressource

    Le lien "Ajouter un activité ou une ressource" vous permet d'accéder à la liste des activités et ressources que vous pouvez insérer dans les différentes sections du cours.

Modifier le titre et le résumé

Pour modifier le titre et le résumé de la section, cliquez sur "Modifier" puis "Modifier la section". Pour modifier le titre par défaut, cocher la case "Personnalisé" puis saisir votre titre. Compléter le champ "Résumé" pour ajouter des informations à votre cours.

Remarque

Vous pouvez choisir d'utiliser le titre par défaut en laissant décochée la case "Personnalisé". Vos sections seront titrées : "Section 1", "Section 2", "Section 3"...

Pour ajouter du contenu dans la section :

  • Saisissez le texte dans la zone "Résumé". Le résumé de section est un texte assez bref destiné à présenter aux étudiants les activités et ressources proposées dans la section. Cette zone peut également contenir du contenu riche : vidéo, image, lien, son...

  • Cliquez sur le bouton Enregistrer